Max Ladet s’est depuis toujours intéressé à l’image sous toutes ses formes, pour lui, mais aussi dans le cadre de son travail.
En 1979 , il présentait un diaporama réalisé, sous sa conduite, par les élèves de l’école de saint Michel de Boulogne en première partie d’un diaporama sur l’Amérique du sud de M Reinders
Devenu formateur en technologie de l’information et de la communication à l’école normale de Privas, il va, en collaboration avec le Centre départemental de Documentation Pédagogique et l’Inspection Académique , réaliser plusieurs films. On en retiendra deux « Maternelle itinérante » et « l’escalade ». Il va aussi, en 1989, coordonner la réalisation d’un film sur la révolution française sur le secteur d’Antraigues.
Entre 1991 et 2001, il devient responsable des nouvelles technologies au centre IUFM de Privas. Il met en place et anime des formations professionnelles sur les thèmes de « l’enseignant et son image » « images et vérité » et « présenter son établissement avec les médias ». Il est aussi maître d’œuvre d’un projet européen de visioconférence sur l’enseignement à distance.
Si l’image animée reste une de ses passions, il est toujours resté fidèle à sa première approche de la photographie : Le noir et blanc.
Depuis 1996 il expose régulièrement une partie de ses travaux dans le cadre de l’atelier photo d’Aubenas, mais aussi chez des commerçants albenassiens , dans le « off » des Aubenades. ou encore à la Mairie de Villeneuve de Berg